Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie - Octobre 2008
30 octobre 2008

Pacifíco

Finalement on n'est pas allé à Péricos. Disons que comme nous ne voulions pas prolonger notre séjour de manière indeterminée, il était plus sage de ne pas prendre le risque de s'engouffrer dans la forêt où la présence d'hommes en camouflage, d'origine incertaine, nous rappelle que ce pays n'est pas que pur beauté et amour,  comme nous l'apprécions tant. Du coup on a opté pour plus de jours au Pacifique... pas plus mal!

Après une heure de bateau, nous voilà débarquant sur cette plage, “Juan de Dios” pour  6 jours.

L’océan, la maison, la forêt, Marcos, la cuisinière, sa fille et nous.

Hors tous les moments de méditations à regarder la mer, plongeant en nous, voici le programme hors paire du reste du temps: on a joué à "Perdons-nous dans la forêt"... pendant 3 heures. Ça vaut son pesant d'or... et bien sûr, ce jeu de piste m'a réservé une surprise: nez à nez avec un serpent type boa "vénimeux"... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrgg... je crois que j'ai jamais eu autant les boules de ma vie. J'en ai des frissons rien qu'en l'écrivant... merci pour l'épreuve! Ça forge...

Sinon, programme plus doux: balades dans les mangueroves débouchant sur le Pacifique, sous le soleil ou sous des pluies diluviennes... Merveilleux! On se serait cru dans Thalassa. Baignades alternées entre océan et cascades d'eaux douces... fatiguant. Repas de poissons et fruits de mer-cocos... et chaleur-chaleur à en attirer les moustiques vers ma poire!

Maintenant, on va retourner tranquillement vers Bogotá pour prendre notre avion Lundi matin, direction Luché. Atterrissage Mardi dans notre jardin!

On vous envoie tout plein de bisous et de photos.

¡Hasta siempre, Colombia!

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie - Octobre 2008
Publicité
Publicité